EOLE + HEOLIS = EOLIS !
HEOLIS est le dieu du soleil. Grâce à cette deuxième inspiration, nous avons maintenant le nom de la marque pour notre client : EOLIS.
La société proposera ses services de maintenance de système de chauffage, notamment de pompe à chaleur.
Le lien est fort avec le vent et le soleil, voici EOLIS !
Pourquoi ces couleurs et cette police d’écriture ?
Notre client travaille exclusivement avec des sociétés. Il travaille en BtoB. Ses clients sont des industriels, des grandes surfaces spécialisées, de grandes entreprises… Nous avions donc besoin d’une ambiance « pro ». Rien de superflux, il faut aller droit au but. C’est pourquoi nous avons choisi dès le début une typographie « droite » qui évoquera la qualité et le sérieux. Le slogan aussi est simple mais efficace. Pas besoin d’en faire trop, nous devons véhiculer une image sérieuse et rassurante.
Le choix des couleurs s’est naturellement porté sur le bleu et le rouge. Ce sont les couleurs du chaud et du froid, adéquates pour ce domaine d’activité.
Pourquoi deux logos EOLIS ?
C’est tout simple. Parfois le logo sera utilisé à l’horizontale, on utilisera donc celui de droite. Sur d’autres supports, nous devrons utiliser le logo de gauche en fonction des contraintes de proportions et la place disponible.
Aussi nous avons décliné chaque logo en monochrome pour une utilisation 1 couleur.
Une fois le logo validé, nous avons alors décliné les différents supports essentiels à son activité : cartes de visite, véhicule personnalisé, papier à en-tête, stickers…