Présentation du projet EOLIS

Notre client nous a confié la création du logo, la recherche de nom (aussi appelé Naming)  et de slogan (baseline) pour sa nouvelle société d’installation et de maintenance de systèmes de climatisation et de chauffage.

Dans un premier temps, nous avons établi avec notre client un brief sur l’ADN de sa société.

Voici un résumé très succinct :

– description du cœur de métier de l’entreprise

– qui sont les clients ciblés

– quels sont les points forts de l’entreprise

– quels sont les services et technologies utilisées

conception logo dijon

Suite à ce brief nous avons commencé à travailler sur le nom commercial de l’entreprise, et l’univers graphique (couleurs, formes etc…), et nous lui avons présenté une planche avec différentes propositions.

recherche logo dijon
logo final EOLIS

Bonne nouvelle !

Lors du deuxième rendez-vous pour la présentation de cette première planche, nous étions déjà dans le vrai.

EOLE : le dieu des vents !

Le visage de notre client était souriant, mais il manquait encore quelques petits détails. Nous en avons alors discuté ensemble, puis nous nous sommes alors remis au travail pour lui proposer lors d’un troisième rendez-vous ce logo.

EOLE + HEOLIS = EOLIS !

HEOLIS est le dieu du soleil. Grâce à cette deuxième inspiration, nous avons maintenant le nom de la marque pour notre client : EOLIS.

La société proposera ses services de maintenance de système de chauffage, notamment de pompe à chaleur.

Le lien est fort avec le vent et le soleil, voici EOLIS !

 

Pourquoi ces couleurs et cette police d’écriture ?

Notre client travaille exclusivement avec des sociétés. Il travaille en BtoB. Ses clients sont des industriels, des grandes surfaces spécialisées, de grandes entreprises… Nous avions donc besoin d’une ambiance « pro ». Rien de superflux, il faut aller droit au but. C’est pourquoi nous avons choisi dès le début une typographie « droite » qui évoquera la qualité et le sérieux. Le slogan aussi est simple mais efficace. Pas besoin d’en faire trop, nous devons véhiculer une image sérieuse et rassurante.

Le choix des couleurs s’est naturellement porté sur le bleu et le rouge. Ce sont les couleurs du chaud et du froid, adéquates pour ce domaine d’activité.

Pourquoi deux logos EOLIS ?

C’est tout simple. Parfois le logo sera utilisé à l’horizontale, on utilisera donc celui de droite. Sur d’autres supports, nous devrons utiliser le logo de gauche en fonction des contraintes de proportions et la place disponible.

Aussi nous avons décliné chaque logo en monochrome pour une utilisation 1 couleur.

 

Une fois le logo validé, nous avons alors décliné les différents supports essentiels à son activité : cartes de visite, véhicule personnalisé, papier à en-tête, stickers…

charte graphique logo eolis hello pub Dijon
camion EOLIS utilitaire publicitaire