La personnalisation sur véhicule permet de nos jours des réalisations plus originales les unes que les autres.
Plusieurs fabricants d’adhésifs ont développé une gamme spécialement conçue pour le marquage véhicule (Hexis, Mactac, Avery, 3M…), proposant un large choix de couleurs, brillante ou mate, mais aussi des effets plus bluffant les uns que les autres (effet carbone, effet bois, effet alu brossé, effet cuir, effet métallisé, or, chrome etc…).
Le véhicule publicitaire : meilleur moyen de promouvoir votre société !
D’une durabilité garantie de 7ans, votre publicité est visible par des milliers de clients et prospects partout où vous vous déplacerez. Le retour sur investissement est imbattable par rapport à une publicité classique, souvent très éphémère (presse, radio etc…). De plus, un marquage véhicule soigné donne une image moderne et qualitative de votre entreprise et augmente la confiance perçue par vos clients. Fourgon, utilitaire, camion, voiture de société… Construisez votre image autour d’un marquage véhicule cohérent et dynamique.
Décoration de véhicule de sport et de véhicule de collection : plus qu’un métier !
Quoi de plus stressant que de confier le stickage de votre véhicule de collection à des inconnus ? Chez Hello Pub Dijon, la passion des sports mécaniques est bien présentes puisque notre équipe est reconnue dans le monde de la moto, du circuit, du rallye et du karting et cela depuis plusieurs générations. Ainsi vous savez que la réalisation de votre déco sera de qualité, et que chaque détail sera soigné.
Au delà du covering,connaissez-vous le film de protection de carrosserie pour votre auto ?
Totalement transparent et invisible ce film haute performance prolonge la durée de vie de votre peinture ou de votre marquage. Graviers, et saletés, rien n’y résiste. De plus le film est auto-cicatrisant : une rayure, un impact, pas de panique le film revient à son état neuf après quelques heures et un peu de châleur !
Les étapes d'un covering véhicule fait dans les règles de l'art
1- la maquette de votre véhicule : pour chaque projet, une maquette informatique est réalisée par notre studio graphique. Nous disposons de tous les gabarits de véhicules existants, des plus anciens aux futurs modèles en cours de commercialisation. Cette projection du rendu final permet de modéliser votre projet et de faire plusieurs essais afin de valider le meilleur résultat final.
2- le démontage : une fois à l’atelier, nos techniciens démontent les éléments de carrosseries. En effet le démontage permet une finition parfaite dans les angles et petits coins cachés. Il est visuellement plus agréable de finir de poser le film sous un élément de carrosserie (poignée de porte, plaque d’immatriculation etc…) plutôt que d’avoir une coupe “grossière” autour de cet élément. Cette étape n’est pas toujours respectée dans le métier, mais elle est très importante pour obtenir un travail de qualité. Le remontage de ces éléments interviendra après la pose finale des adhésifs et films.
3- le nettoyage et le dégraissage des surfaces : avant toute pose de film de décoration, il est primordial d’effectuer un dégraissage complet du véhicule, afin d’enlever les éventuelles traces de polish, de goudron, de silicone qui empêcheraient la bonne adhésion du vinyle sur la carrosserie. En effet la colle du film adhésif ne pourra adhérer de façon optimale sans cette étape, et cela créerait des problèmes à long terme.
4- la pose des adhésifs : qu’ils soient imprimés ou teintés dans la masse, la pose d’adhésifs nécessite une technique particulière. Tout d’abord il ne faut pas négliger la qualité du film. Pour le covering nous utilisons des films coulés, qui permettent d’épouser les déformations des carrosseries et surtout de durer dans le temps. S’il est imprimé, l’adhésif recevra une plastification pour stabiliser l’encre, et protégera l’impression des UV et des petites agressions extérieures. La pose s’effectuera toujours de l’arrière vers l’avant, et du bas vers le haut du véhicule s’il existe des zones de chevauchement de l’adhésif. En effet, nous travaillons toujours dans le but d’éviter l’incrustation des poussières et de l’eau sous le vinyle. De plus la température idéale de pose doit être comprise entre 12°C et 28°C, et le taux d’humidité inférieur à 80%. Il est possible de réaliser une pose à sec ou sur support humidifié. Malgré tout, nous privilégions toujours la pose à sec, à partir du moment où nous utilisons un film haut de gamme.
5- La stabilisation du marquage : la dernière étape pour une finition optimale consiste à stabiliser le film adhésif. En effet, nous utilisons des décapeurs thermiques hautes températures pour “cuire” le vinyle à une température de 550°C. La chaleur permet à la colle de polymériser et d’éviter tout décollement à court terme. Il faut porter une attention particulière aux angles, et aux déformations. Nous pouvons également appliquer une couche de vernis de scellement à certains endroits propices à l’entrée d’eau.
Nos techniciens disposent de plus de 15 ans d’expérience dans la pose de covering véhicule. Au delà d’un métier, il s’agit d’une vraie passion pour ce travail artistique.